Le concept

Des Bornes qui marquent des itinéraires et envoient des informations en live

Les smart cities (villes intelligentes) ont utilisé 1,1 milliard d'objets et équipements connectés en 2015. La révolution digitale transforme le rapport des citoyens avec leur ville en leur permettant de se réapproprier leur environnement, grâce à un univers de service à la portée d’un clic, à domicile ou lors de déplacements.

WCM, avec le concours de la FFA, installe des bornes dans les villes pour baliser des itinéraires sportifs pour tous les niveaux et se réapproprier la ville dans son quotidien.

Une App qui propose des parcours citadins balisés et chronométrés

La France compte 8,5 millions de coureurs (FFA) et plus de 20 millions de sportifs réguliers. 55% des runners pratiquent leur sport à moins d’un kilomètre de leur domicile. Le top 3 des motivations incitant à l’activité physique est : être en bonne santé, avoir une bonne hygiène de vie et se défouler.

WCM développe une app mobile pour guider les sportifs le long des parcours et les conseiller sur leur choix selon leur profil et besoin

Un coaching médico-sportif adapté aux objectifs de santé ou performance

Le sport est pour 60% des pratiquants un moyen de rester en forme et en bonne santé. Enjeu majeur de santé publique, l'activité sportive peut désormais être prescrite par son médecin (c’est le « sport sur ordonnance », selon la loi votée en mars 2015).

En partenariat avec la CAMI et la SFMES, WCM propose un coaching médical sur mesure pour le patient sédentaire ou présentant des pathologies chroniques

Des Bornes qui marquent des itinéraires
et envoient des informations en live
Dessinée par Didier Rogeon

L'équipe

WORLD CITY MARKERS est une société française fondée en 2015, dont le projet a été retenu pour Marseille Capitale Européenne du Sport 2017.

La société est animée par :
le Docteur Olivier Leluc, Radiologue spécialisé en imagerie ostéo-articulaire et en imagerie du sport,
le Docteur Jérôme Paris, Chirurgien ORL spécialisé en cancérologie,
Emmanuel Amouretti, DG de start-up / entrepreneur dans les nouvelles technologies et Didier Dehove entraineur fédéral.

Partenaires institutionnels

Depuis sa fondation, notre projet a obtenu le soutien de la Fédération Française d’Athlétisme, Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017, la CAMI Sport et Cancer et la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport.
Une application innovante et intuitive

Pourquoi devenir Partenaire de WCM ?

90% des citadins utilisateurs potentiels de notre service!

World City Markers est un projet innovant, digital et local, qui s’adresse à plus de 90% de la population de chaque grande ville en France et qui offre de nombreux leviers de valorisation pour ses partenaires :
  • Participer à un projet leader de « ville connectée » dans votre environnement local
  • Accompagner les citoyens dans la (re)découverte des villes via une activité loisir & santé
  • Devenir un acteur de la transformation digitale des espaces urbains
  • Offrir à vos clients des services innovants de proximité
  • Associer votre marque / votre entreprise à la qualité de vie dans les villes de demain